Throwback Thursday #3

Throwback Thursday #3

Initié sur Instagram et repris par Bettie Rose Books, ce rendez-vous hebdomadaire consiste à partager une lecture correspondant au thème donné et ainsi permettre de faire découvrir nos livres en les sortant du placard mais aussi (et surtout) de parler avec grand plaisir de notre sujet favoris : la lecture. Connu grâce au blog de Lilichat.

Le thème de la semaine est : La plus belle couverture 

Je n’ai pas su m’arrêter sur un seul titre, il y a 2 livres dont je souhaite vous parler

Noces d’éternité (74 pages)

Angleterre, année 1890…Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,… L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces. En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave. Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense…

La malédiction Grimm (509 pages)

Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, seulement des objets, certains inspirés des romans de G. H. Wells, d’autres issus des contes des frères Grimm – comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige… Bientôt, Elizabeth apprend la vérité : les objets entreposés dans la galerie Grimm sont magiques ! Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunteur est assez insolite : son sens de l’humour ou son premier-né, ou encore ses souvenirs d’enfance…

Pourquoi deux livres ? me demanderez-vous avide d’avoir ma réponse (j’ai droit de rêver non?) et bien, je vais vous le dire : tout simplement parce que, de toute ma liste de livres lus sur Livraddict, je n’arrivais pas à choisir entre les deux ! Le premier est plutôt sobre mais sublime, le second est plus rempli mais tout aussi magnifique et devoir choisir entre ces deux là… c’est impossible pour moi ! Je considère que la beauté d’un livre, de part sa couverture est très important. Moi superficielle? Alors là : je plaide coupable ! Je ne sais pas vous, mais moi, avoir une bibliothèque avec des couvertures que je trouve affreuse, je ne pourrais vraiment pas. Cependant, avec des couvertures comme les deux bijoux ci-dessus : alors la, je vote pour !
Et vous quelle est votre plus belle couverture? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *