Throwback Thursday #2

Throwback Thursday #2

Initié sur Instagram et repris par Bettie Rose Books, ce rendez-vous hebdomadaire consiste à partager une lecture correspondant au thème donné et ainsi permettre de faire découvrir nos livres en les sortant du placard mais aussi (et surtout) de parler avec grand plaisir de notre sujet favoris : la lecture. Connu grâce au blog de Lilichat.

Le thème de la semaine est : un pavé de plus de 500 pages

Mon choix : Les larmes rouges – Georgia Caldera (768 pages)

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

 

Voici un thème plutôt intéressant. Comme je n’ai pas lu beaucoup de gros pavé, j’ai vraiment du fouiller à fond dans mes livres lus sur livraddict ! J’en ai trouvé quelques uns mais il fallait à présent n’en sélectionné qu’un, j’ai alors opté pour un coup de coeur que j’avais eu. Grâce à mon amie Amandine, j’ai eu la chance d’acquérir le tome 2 et 3 de la série mais qui sont encore actuellement dans ma PAL.

Petite anecdote : j’ai connu ce livre au Salon du Livre de Paris en 2015. Avec Allison de BookPlaisir, nous avions décidé de le prendre et de nous placé dans la file d’attente de la dédicace de l’auteur. Au début, j’ai même eu du mal à lui dire « Bonjour » mais elle a brisé la glace en me complimentant sur mes ongles en nail art Pokémon, ce qui m’a tout de suite mis à l’aise.

 

10 réactions au sujet de « Throwback Thursday #2 »

    1. Oh bah justement Dentelle et nécromancie est dans ma PAL (quasiment tous ses livres sont dans ma PAL) j’espère que j’apprécierais autant que toi =)

    1. Si tu en as l’occasion n’hésite pas, cependant l’histoire reste assez lente sur le début néanmoins ça reste une agréable lecture =)

    1. Dès que tu en as l’occasion jette toi dessus ! Enfin sur les livres pas sur l’auteur xD (je viens d’avoir une scène en tête, je pouffe toute seule devant mon PC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *