Sanatorium

Sanatorium

 

 

Titre : Sanatorium
Auteur : Johanna Zaïre
Editeur : thebookedition (auto édité)
Nombre de page : 135 pages

 

 

Résumé :

Le lendemain de Halloween, une jeune fille se rend dans le commissariat du village de Kingsley. Elle est exténuée et mutilée. Elle déclare que ses amis ont été tués dans un sanatorium non loin de là. Cependant, malgré les recherches, tout porte à croire que la déclaration de la jeune fille est fictive.

Mon avis :

Pour tout vous avouez, je ne me souviens même pas comment j’ai acquis ce livre. Un concours? Un envoi de l’auteur? Un achat? Mais ce que je peux vous dire, c’est que je le voulais absolument. Entre les réseaux sociaux et les avis sur les blogs, il y avait largement de quoi mettre l’eau à la bouche. Et c’est lors d’un long trajet de 8h de bus que j’ai pris le temps de le lire et je n’ai vraiment pas été déçu !

Dans un premier temps, nous retrouvons Sam, une jeune adolescente et ses amis qui s’amusent à se raconter des histoires d’horreur un soir d’Halloween. Et quoi de plus frissonnant en plus de cela, que de visiter en pleine nuit un vieux sanatorium abandonné? Malheureusement, la visite tourne au cauchemar et ils se font tuer les uns après les autres. La jeune fille, unique survivante, trouve refuge dans un commissariat non loin de là. Les policiers envoyé sur place ne découvriront rien : aucune trace de meurtres ni de ses amis ! Dès cet instant, nous suivront l’enquête mené par les inspecteurs Gary Wilson et Jefff Waltz. Ils rencontreront aux travers de leurs recherches d’anciens employés du sanatorium. Mais la vérité qui sera révélé sera plus troublante que toute l’enquête en elle-même.

Qu’il s’agisse de l’histoire ou de l’écriture, Johanna Zaïre a su me captiver tout au long du récit. Je vous avoue sans mal que je n’arrivais pas à me décoller du roman, j’en avais des sueurs froides, mais l’obsession de savoir ce qui allait se passer par la suite était bien plus forte ! Nous suivons étape par étape l’enquête de nos deux inspecteurs : leurs doutes, les incohérences pour découvrir… une vérité absolument déroutante Un final ficelé d’une main de maître qui ne se laisse pas présager.

Autant en film, j’aurais passé mon temps à hurler, autant en lecture j’ai été complètement absorbé et j’ai littéralement adorée ! Un grand bravo à l’auteur qui a su me faire bien plus qu’apprécier un genre littéraire qui n’est pas dans mes habitudes. La preuve que sortir de sa zone de confort à du bon, notamment lorsque nous tombons sur des pépites comme celle-ci!

Je ne peux que vous conseiller la lecture de “Sanatorium” et vous laisser découvrir ce qui est arrivé aux amis de Sam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *