Part d’Ombre

Part d’Ombre

 

Titre : Part d’Ombre
Auteur : Phoenix-A
Editeur : Amazon auto-édition
Nombre de page : 309 pages

 

 

Résumé :

Dans un monde similaire et différent du nôtre. La grande guerre se prépare à éclater de nouveau. Entre les humains et leur part d’ombre. Qu’est-ce qu’une part d’ombre me direz-vous ? C’est vous, en pire. Tout votre côté sombre et malsain qui se voit créer sa propre existence dans un corps ressemblant en tout point au vôtre. Que la guerre reprenne, et que le meilleur gagne.

Mon avis :

J’ai connu ce livre grâce à un groupe facebook. En effet, l’auteur y était membre. Au détour d’une conversation, j’ai appris qu’elle avait écrit un livre et qu’elle c’était auto édité. Lorsque j’ai vue la couverture, j’ai su qu’il me le fallait. Avouez qu’elle est vraiment magnifique et mystérieuse !
Le résumé ne me donnait que plus envie de l’avoir. Au final c’est un ami qui me l’a offert, et je le remercie à nouveau grandement.

Nous débutons le récit auprès de Lena, une jeune femme assez solitaire, vivant dans un monde divisé en deux: d’un côté les humains, de l’autre leurs parts d’ombres, ou une grande guerre se prépare à l’insu de tous, on pourrait y voir la bataille qui existe depuis le nuit des temps : la noirceur contre la lumière, le bien contre le mal. Avec du côté des humains un gouvernement qui ne donne aucune information à la population, je pense, pour ne pas créer un vent de panique général. Le seul espoir réside en une poignée de voyant, des humains capable de se connecté à leurs parts d’ombres de manière plus prononcé que la moyenne, ce qui leurs permettraient d’éviter un désastre.

Notre héroïne, bien que solitaire est toujours accompagnée par son meilleur ami, le beau Matt, toujours prêt à la soutenir dans n’importe qu’elle situation et le brillant Drew, un psychiste renommé et fort séduisant. Nos compagnons vont vivre des péripéties que le monde ne saura peut-être jamais. Vont-ils réussir à sauver l’humanité de la grande guerre ? Ou perdront-ils la vie en tentant de faire échouer cette violence ?

A travers cette histoire, l’auteur nous fait découvrir un panel de personnage haut en couleur et à la personnalité bien distinct. Au côté de Lena, Matt et Drew, nous trouverons aussi l’arrogant Jayson, celui qu’on pourrait qualifié de cliché du badboy mais qui ne nous laisse pas indifférente, Cindy et Amy, des jeunes femmes pétillantes, mais aussi le timide Evan… Mais je m’arrête la, je vous laisse le soin d’aller les découvrir.

Pour ce qui est de l’écriture, j’ai été très impressionné par le talent de Phoenix-A. Bien qu’il y ait, par ci, par là, quelques fautes (j’ai une version non corrigé, c’est pour ça) cela ne m’a pas empêché de voir à quel point son imagination est débordante.
Lorsque je dis qu’elle a beaucoup de talent, le mot est faible. Honnêtement, moi qui enchaîne les difficultés à lire et terminés les livres depuis quelques mois, je me suis retrouvé à l’avoir quasiment terminé en environs 4h (le temps d’un allé retour à Rennes en train). Je n’arrivais plus à me déttaché du récit, il fallait absolument que je sache la suite, ce qui allait arrivé.
A plusieurs reprises, j’ai été bouleversé par les émotions de notre héroïne, par ce qu’elle vivait, ses doutes, sa colère, ses déceptions, ses espoirs. Je me retrouve donc avec une déprime post-livresque car j’ai eu bien plus qu’un coup de cœur.

J’espère sincèrement que cette talentueuse jeune auteur aura une maison d’édition qui publiera son livre car elle mérite vraiment de se faire connaître, quitte à ce que je démarche moi-même afin que ce bijou soit lu par un plus grand nombre. Je l’affirme haut et fort, ce livre est une vrai pépite.

2 réactions au sujet de « Part d’Ombre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *