Les feux de la PAL #46

Les feux de la PAL #46

 

« C’est lundi, que lisez-vous » est un rendez-vous repris par Galleane, initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le but étant de présenté les lectures de la semaine précédente, les lecture actuelles et à venir. Je participe à ce rendez-vous hebdomadaire en y ajoutant ma petite touche perso : en changeant juste le titre et en incluant d’autres petites catégories afin d’étoffer mon article. Petite précision, ce n’est pas parce qu’un livre est intégré à « dernièrement » que je l’ai terminé 😉 c’est juste que je l’ai lu dans la semaine qui est passé.

Mes Chères Petites Loutres,

je suis plutôt fière de ma semaine ! J’ai réussi à commencé et terminé un roman, vous allez le découvrir un peu plus bas ! De plus, j’ai acquis de nouveaux livres, je pense qu’il est temps que je vous consacre un rendez-vous exclusif à mes réceptions. Et comme vous avez pu le constater, j’ai mis en ligne ma chronique de « Mémé dans les orties »

Quel plaisir de reprendre la lecture et l’écriture de chronique ! J’avoue que dernièrement je découvre aussi un genre littéraire qui me surprend très agréablement : thriller/policier, je ne pensais pas que j’apprécierais autant, mais que voulez-vous, je sors de ma zone de confort et ça me fait un bien fou !

Bisous, Tendresse et Chocolat

Votre dévouée Maman Loutre

 

 

 

Mon avis c’est par ici!

 

 

en cours de sélection ! Je sais pas quoi lire ! J’hésite alors à votre avis je commence lequel?

Résumé :

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut:
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter… et savourez !

 

Résumé :

Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir.
Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.
La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés.
Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes.
Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…

 

Résumé :
Tout ce qu’il voulait, c’était rentrer chez lui. Pourtant, juste à la fin de son service, l’inspecteur Jack Mosley se voit confier une petite mission. Il doit escorter Eddie Bunker jusqu’au palais de justice où, deux heures plus tard, celui-ci témoignera dans une importante affaire de meurtre. La corvée ne devait prendre que dix minutes, le temps de remonter les seize patés de maison. Mais tout va déraper car certains sont prêts à tout pour que le témoin génant n’arrive jamais au tribunal.

 

Un avis de passage :
J’ai été très agréablement surprise par ce film, d’autant plus, que je sors aussi de ma zone de confort. Je suis plutôt comédie romantique ou Disney, cette fois-ci nous sommes dans un genre action/policier qui est très intéressant. Le fait que Bruce Willis soit l’acteur principal n’est pas un hasard si j’ai été convaincue pour le regarder. J’ai grandement apprécié de voir un personnage frisant le cliché du flic qui en a plus rien à faire et qui est clairement alcoolique, mais néanmoins qui, pendant tout le film, semble doté d’un sens moral à tout épreuve, jusqu’à ce que…

Voici une chanson que j’ai tout d’abord connu en Nightcore et en français, et j’avoue que cette version original me plaît beaucoup, j’ai très vite retenu les paroles, et la voix de Shawn Mendes est vraiment très agréable.

 

Je continue dans ma lancé des génériques de Fairy Tail (en espérant que la vidéo passe… sur mes précédents articles, elle finit toujours par être supprimé et c’est un peu gavant)

Jamais sans une vidéo de Parole de Chat ! c’est devenu une habitude chez moi de vous les partager, il faut dire que je me marre comme une pintade devant ! Que du bonheur!

8 réactions au sujet de « Les feux de la PAL #46 »

  1. En voiture Simone permet de faire une transition sans prise de tête ente deux romans je trouve. C’est sympathique sans être LA lecture quoi. Mais on passe un bon petit moment quand même.
    J’espère que tu arriveras à choisir. Passe une très belle semaine 😊

    1. Et bien grâce à toi j’ai réussi à choisir ! J’ai opté pour « En voiture, Simone ! »
      Très bonne semaine à toi =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *