Les feux de la PAL #45

Les feux de la PAL #45

 

« C’est lundi, que lisez-vous » est un rendez-vous repris par Galleane, initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le but étant de présenté les lectures de la semaine précédente, les lecture actuelles et à venir. Je participe à ce rendez-vous hebdomadaire en y ajoutant ma petite touche perso : en changeant juste le titre et en incluant d’autres petites catégories afin d’étoffer mon article. Petite précision, ce n’est pas parce qu’un livre est intégré à « dernièrement » que je l’ai terminé 😉 c’est juste que je l’ai lu dans la semaine qui est passé.

 

Mes Chères Petites Loutres,

Ma semaine précédente vue infructueuse niveau lecture, je n’ai pas réussi à lire une seule ligne. Mais je garde confiance que cette semaine, j’arrive enfin à commencer « En voiture, Simone ! » D’Aurélie Valogne, ainsi que d’écrire ma chronique de « Mémé dans les orties! »
J’ai eu l’immense plaisir de réceptionné 3 nouvelles acquisitions : les livres de Shana Keers « Immoralité » (dont j’avais lu et chroniqué l’ebook ! Il rejoint enfin les rends de mes plus beaux livres) « Live to Love saison 1 » et « Live to Love saison 2 ». Je vous mettrais dans la semaine un articles sur mes nouvelles acquisitions !

J’ai eu aussi l’immense plaisir de visité Océanopolis à Brest, de manière assez rapide certes, mais ce fut pour moi un immense bonheur que de pouvoir me retrouvé dans ce centre de culture scientifique dédié à la mer, j’espère pouvoir vous consacré un article aussi dessus avec quelques photos que je vous ai prise. Cependant, j’aimerais énormément y retourné, en effet, quelques heures ne m’ont pas suffit, je pense qu’une journée complète afin de pouvoir prendre le temps de lire la totalité des textes ainsi que voir la plupart des films auraient été idéale nonobstant le fait que j’ai vraiment été heureuse et que je ramène avec moi un souvenir particulièrement positif ! Cela faisait 8 ans que je n’y avait pas été et j’espère pouvoir y retourner très bientôt !

Bisous, Tendresse & Chocolat

Votre dévouée Maman Loutre

 

Résumé :

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut:
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter… et savourez !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :
Dans le pays de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des mages. Pour mieux les contrôler, des guildes ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages. Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a une autre utilité, en effet il permet de fournir un large choix de mages au client, et un large choix de missions au mage par le biais des avis. Parmi toutes ces guildes, une en particulier fait beaucoup parler d’elle : bien sûr par les actes réalisés par ses membres, mais aussi (et surtout) pour les dégâts collatéraux provoqués par ces mêmes membres à chaque mission qu’ils effectuent. Cette guilde s’appelle Fairy Tail. L’histoire se focalise notamment sur les missions effectuées par l’une des équipes de mages de Fairy Tail, composée de Natsu, Lucy et Happy, auxquels viendront se greffer assez rapidement Erza et Grey.

Je ne suis pas une grande fan de Selena Gomez, mais j’ai découvert cette chanson en version VF et Nightcore (et vous connaissez mon amour pour les nightcore) je l’ai écouté en originale, et je vous avoue sans mal que j’aime beaucoup ! ça change des mes musiques habituel ! Bon même si le clip est un peu… voilà quoi

ATTENTION SPOIL DANS LA VIDEO
Ahhh Fairy Tail, fin de la saison 3 ! J’adore les génériques de cette série donc je continuerais à vous les partager !

Comme à mon habitude, voilà une vidéo de Parole de Chat, je vous l’avez déjà partager je pense, mais je l’adore tellement qu’il faut que vous la regardiez à nouveau ! C’est bon pour le moral !

14 réactions au sujet de « Les feux de la PAL #45 »

    1. c’est des choses qui arrivent malheureusement !
      Mais je sens que cette semaine va être top !
      belle semaine livresque à toi aussi :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *