Les feux de la PAL #39

Les feux de la PAL #39

 

« C’est lundi, que lisez-vous » est un rendez-vous repris par Galleane, initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le but étant de présenté les lectures de la semaine précédente, les lecture actuelles et à venir. Je participe à ce rendez-vous hebdomadaire en y ajoutant ma petite touche perso : en changeant juste le titre et en incluant d’autres petites catégories afin d’étoffer mon article. Petite précision, ce n’est pas parce qu’un livre est intégré à « dernièrement » que je l’ai terminé 😉 c’est juste que je l’ai lu dans la semaine qui est passé.

 

Mes chères loutres,

Voilà un long moment que je n’avais pas publié autant sur le blog, et depuis une semaine, vous pouvez constater que je suis bien de retour. J’essate de prendre un peu d’avance en planifiant les articles, et en vous repartageant les chroniques que j’avais fait lorsque j’étais sous eklablog. J’espère cependant, réussir à vous poster des chroniques toutes nouvelles sur mes dernières lectures ! Lors du dernier rendez-vous que je vous partageais, ma situation personnelle était quelque peu… extrême. Rassurez-vous, j’ai depuis quelques mois un logement, je navigue entre diverse mission de travail (j’en commence une nouvelle très prochainement) maintenant, il ne me reste plus qu’à me remettre financièrement et tout ira pour le mieux ! J’avance tout doucement mais dans le bon sens !

Bisous, tendresse et chocolat.

Maman Loutre

 

 

 

 

Partie 1 & 2 lues !

 

 

 

Résumé :

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

 

 

Résumé : 

L’histoire tourne autour d’un programmeur de génie nommé Kazuto « Kirito » Kirigaya qui entre dans une réalité virtuelle massivement multi-joueurs en ligne (MMO) appelé Sword Art Online. La particularité du jeu est sa dangerosité. En effet, il n’y a pas d’échappatoire à ce monde, sauf si le joueur termine entièrement le jeu, car tout « game over » signifie la mort du joueur dans la réalité.

 

 

Un avis de passage :

Dès le premier épisode nous sommes entraîner dans l’univers de SAO, qu’est ce que le créateur du jeu à derrière la tête? Une série que j’affectionne tout particulièrement et dont je vais me régaler des épisodes !

 

 

Résumé :

Tilt, fourmi quelque peu tête en l’air, détruit par inadvertance la récolte de la saison. La fourmilière est dans tous ses états. En effet cette bévue va rendre fou de rage le Borgne, méchant insecte qui chaque été fait main basse sur une partie de la récolte avec sa bande de sauterelles racketteuses. Fou de rage, ce dernier annonce qu’il reviendra à l’automne prélever le double de sa ration habituelle. Tilt décide alors, pour se faire pardonner, de quitter l’île pour recruter des mercenaires capables de chasser le Borgne.

Un avis de passage : 

Les studios Disney et Pixar nous ont offert ici un chez d’oeuvre hilarant mélant la tragique vie du règne animale aux sentiments d’espoir et d’appartenance. En effet, malgré que notre héro soit de prime abord mis à l’écart, tout évolue. Un coup de coeur !

 

Résumé :

Un escargot ordinaire qui rêve de devenir le mollusque le plus rapide du monde, le jour où il se voit doté d’une vitesse considérable.

Un avis de passage : 

Comment ne pas se prendre d’affection pour ce petit escargot plein de rêve? (n’allez pas vous chercher un escargot après hein?) Les studios DreamWorks nous ont fait un film grandiose qui nous envoit des étoiles dans les yeux !

 

Résumé : 

Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la revolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie…

 

Un avis de passage : 

Découvrez ou redécouvrez l’histoire d’une jeune fille qui a perdu la mémoire. Du destin tragique des Romanov, de retrouvaille émouvante, et d’un amour naissant. Un énorme coup de coeur et quelques larmes de versé.

 

 

Puisque j’ai décidé de reprendre mon visionnage de Sword Art Online, alors je vous partage le générique ! En me connaissant, vous saurez que je suis une très grande fan de générique d’anime (et qu’en général je les connais par coeur !)

 

Une autre musique que j’aime tout particulièrement. J’aime déjà beaucoup les musiques d’Ornella Tempesta (je vous mettrais bientôt une originale d’elle) mais en plus en version Nightcore j’aime encore plus ! En ce moment, se sont les musiques que j’écoute en boucle.

 

Je vous partage aussi « Les gros mots 2 » de Parole de chat. Allez avouez que c’est super marrant ! De mon côté, je suis complètement morte de rire ! Et j’avoue… je connais par coeur !

Partage, enfin si tu le veux

6 réactions au sujet de « Les feux de la PAL #39 »

    1. oh ça ne m’étonne pas ! Je pense que pour la plupart des dessins animés de mon enfance je connais toutes les répliques aussi xD C’est tellement… magique !

    1. oh ouiiii j’adore me replonger dans mes souvenirs d’enfance !
      Merci de ton passage et bonne semaine à toi aussi =)

  1. Coucou.
    Le Emily Blaine a l’air sympa ! Sinon, j’ai moi aussi regardé Anastasia la semaine passée, ma petite nièce de 5 ans voulait absolument le voir 😉
    Bonne semaine !

    1. Franchement il est bien =) Je ne m’y attendais pas, quand je l’ai commencé à l’apprécier autant =)
      Ah j’espère que ça lui a plus alors à ta nièce 😀
      Bonnesemaine également et merci de ton passage =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *