Les feux de la PAL #37

Les feux de la PAL #37

« C’est lundi, que lisez-vous » est un rendez-vous repris par Galleane, initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le but étant de présenté les lectures de la semaine précédente, les lecture actuelles et à venir. Je participe à ce rendez-vous hebdomadaire en y ajoutant ma petite touche perso : en changeant juste le titre et en incluant d’autres petites catégories afin d’étoffer mon article. Petite précision, ce n’est pas parce qu’un livre est intégré à « dernièrement » que je l’ai terminé 😉 c’est juste que je l’ai lu dans la semaine qui est passé.

Mes chères loutres,

la semaine passé à été relativement calme, à un point ou je n’ai absolument rien fait ! J’ai réussi à zappé le Top Ten Tuesday, et posté en retard le Throwback Thursday. Je n’ai d’ailleurs pas mis en ligne non plus cette semaine mon On my WishList. Bref, je n’ai pas fait grand chose ! Cependant, j’ai commencé la lecture d’un nouveau livre, j’ai mis à jour mon bilan (tout riquiqui mais c’est déjà ça hein?). Et je vous prépare des articles aux petits oignons (oui moi j’écrirais toujours OIGNON), j’espère que ça vous plaira. En tout cas, de mon côté je me loutre d’avance !

Papouille

Maman Loutre

Résumé : 

Qui est-il?
A-t-il conscience de l’alchimie qui nous lie?
Son regard me brûle, m’électrise, m’enivre. Il en est presque insupportable. L’arrivé d’Ordan a bouleversé ma vie. Les disparitions. Les suspicions. Il n’est pas ici par hasard. J’en ai la certitude à présent. Les sentiments et les mots se bousculent en moi, sans ordre ni raison. Je donnerais n’importe quoi pour remonter le temps. Mais je dois entendre la vérité, même si elle m’effraie.

En cours – 11%

Résumé : 

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Même s’ils n’ont pas reçu d’attaque de titans sur leur ville depuis plus de cent ans, Eren et Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsque qu’un titan plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur : le Titan colossal. Eren décide alors de prendre sa revanche et de tous les tuer en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.

Un avis de passage : 

J’ai finis courant de la semaine de regarder la saison 1 de « Attack On Titan » et comme toujours devant un animé : j’ai versé ma larme. Certains épisodes prennent au coeur et aux tripes (en fait surtout aux tripes). J’ai vraiment hâte que la saison 2 sorte en France car, une chose est sur : je me calerais devant.

Résumé :

Cole Trickle est un nouveau venu dans le monde des courses de stock-cars. Malgré son inexpérience, il gagne la confiance du patron d’équipe Tim Daland et du constructeur Harry Hogge. De circuit en circuit, Cole apprend les secrets du métier. De fréquents duels l’opposent à Rowdy Bums, le champion en titre, jusqu’au jour où, après une violente collision, ils se retrouvent tous les deux à l’hôpital. Provisoirement sur la touche, Cole est remplacé par Russ Wheeler, un jeune pilote ambitieux et sans scrupules. Tandis qu’il ronge son frein, il noue une idylle avec la séduisante doctoresse Claire Lewicki…

Un avis de passage : 

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un genre vers lequel je me serais tourné de prime abord, je vous avoue que lorsque mon Chaton l’a mis sur Netflix, je pensais aller geeker un peu. Hors, force est de constaté que… je suis resté bloqué dessus. Je n’arrivais pas à décrocher. C’est donc ici une très bonne découverte qui, je l’espère, en entraînera d’autre.

Il y a quinze jour, je vous avez présenté dans mes « films » vues « Sucker Punch » qui était et reste toujours un véritable coup de coeur. Il n’y a pas que le film qui est génial mais les OST sont vraiment addictif ! J’ai un peu de mal à me passé de ces musiques. A partir du moment ou j’en met une, je m’isole dans une bulle musicale et plus rien ne m’atteint. Vraiment j’adore !

Une petite vidéo d’une chaîne que j’adore « Parole de Chat ». D’ailleurs avec mon Chaton, on se regarde régulièrement certaines vidéos. Je vous en posterais de temps à autre car c’est une véritable bouffé d’air frais et délire garantie ! Alors, n’hésitez pas, regarder les, partager et dîtes-moi vos impressions !

Une fois n’est pas coutume : je vous met une troisième vidéo. Il s’agit maintenant du premier Opening de « Attack On Titan ». Tout comme pour les OST de Sucker Punch, j’adore les génériques et OST de cette série. Si je m’écoutais, je les laisserais tourner en boucle. Mais sachons nous contenter d’une écoute et voir si ça vous plaît aussi?

22 réactions au sujet de « Les feux de la PAL #37 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *