Le livre sans nom

Le livre sans nom

 

Titre : Le livre sans nom
Auteur : Anonyme
Editeur : Le livre de poche
Nombre de page : 509 pages

 

 

Résumé :

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !

Mon avis :

Avant de découvrir ce titre, j’avais lu « Psycho Killer » du même auteur que j’avais beaucoup aimé. Par la suite, j’ai vue qu’il s’agissait d’un livre venant de la série « Bourbon Kid ». De là, je n’ai pas résisté, je me suis procuré tous les tomes de la série afin de commencer cette aventure.

Santa Mondega est une petite ville d’Amérique du Sud qui recèle de très sombre secret…. Un serial killer qui assassine ceux qui ont la malchance de lire le mystérieux Livre Sans Nom, une seule victime encore en vie mais qui est amnésique. Un massacre dans un monastère isolé. Des barons du crimes. Des flics peu ordinaires. Et nous voilà catapulté dans cet univers sanglant. Mais dans le fond, quel est le lien entre tout cela?

Le Bourbon Kid fait des ravages, ses victimes? Des personnes qui semble-t-il ont toutes lues un Livre Sans nom. Dans un univers noir, sanglant et rock’n’roll, l’auteur parvient à nous faire succomber à son charme violent. Il n’y en a, presque, jamais assez. Très vite, nous nous demandons ce qu’il va arriver, si les scènes sanguinaires vont continuer et si les personnages que nous suivons vont s’en sortir.
L’humour que l’auteur place dans son ouvrage nous donne le sourire et nous fait un peu souffler parmi la déferlante de fureur.

En bref, c’est un excellent roman qui nous fait passer un très bon moment.

Partage, enfin si tu le veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *