Last Quarter – Intégrale

Last Quarter – Intégrale

 

Titre : Last Quarter
Auteur : Ai Yazawa
Editeur : Delcourt
Prix :
Nombre de pages : ~ 170 pages / tomes

 

 

Résumé :

Mizuki, lycéenne diaphane, tombe sous le charme d’Adam, un étrange musicien anglais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, en pleine nuit, elle est victime d’un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous à Shibuya… Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore à l’école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu’elle cherchait son chat… !

Mon avis :

Ai Yazawa fait partie des mangaka qui ont bercer mon adolescence notamment grâce à la série Nana. Alors quand j’ai vue à la bibliothèque cette série que je n’avais jamais lu, vous vous doutez bien que je me suis évidemment laisser tenter.

Mizuki, lycéenne tomber amoureuse d’un étrange musicien qu’elle rencontre un soir décide de tout quitter pour le suivre, malheureusement, elle est victime d’un accident de voiture avant même de pouvoir rejoindre le bel Adam. En même temps, Hotaru est aussi renversé alors qu’elle était à la recherche de son chat, et toute deux se croisent alors qu’elles sont devant une très grande grille.

A son réveil, Hotaru ne peut s’empêcher de penser à la jeune femme qu’elle a rencontrée dans son rêve. Avec ses camarades de classe, elle va lancer une enquête pour savoir qui est ce mystérieux fantôme.

Bien que l’histoire peut sembler par moment légèrement incohérent, tout trouve une réponse au fur et à mesure de l’avancement dans les tomes. Ai Yazawa réussi encore une fois à rendre l’histoire poignante d’émotion avec un fond musical mélancolique à souhait. Nous refermons cette courte série avec le cœur serrer et les larmes aux yeux. Encore une fois, il s’agit d’un coup de cœur magistral et je ne suis jamais déçu par les mangas de cette talentueuse mangaka.

2 réactions au sujet de « Last Quarter – Intégrale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *