La Sélection, tome 3

La Sélection, tome 3

 

Titre : La sélection, tome 3 : l’élue
Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
Prix : 16,90€
Nombre de pages : 337 pages

 

 

Résumé :

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

Mon avis :

La vie au Palais est de plus en plus dur pour nos candidates et America se pose beaucoup de question. Son avenir n’est pas tracé mais il ne tient qu’à elle de pouvoir conquérir définitivement le Prince Maxon. Mais des évènements à la fois tragique et inattendu feront de ce troisième tome un tournant décisif pour la vie de nos jeunes Sélectionnés.

Les convictions d’America vont être mises à rude épreuve et elle devra faire preuve de beaucoup de courage pour tenir jour après jour, pour chaque épreuve. Beaucoup de chamboulement se feront par la mort d’un personnage ainsi que les découvertes le concernant. De plus, des disputes conséquentes se feront entre notre héroïne et le Prince qui mettront à mal leur relation, ce qui aura pour effet d’un rapprochement de Kriss et de Maxon…

Ce tome continue dans la ligné des précédents, cependant Kiera Cass nous offre une vision plus réaliste de la vie à Illéa, nous entendons beaucoup plus parler de la politique, notamment sur les débuts de notre royaume.

Honnêtement, je pense qu’il s’agit ici de mon tome préféré, même si je me suis spoiler en lisant le résumé du tome 4, cependant cela ne m’a pas dérangé lors de ma lecture car je continuais à douter encore et encore. Kiera Cass arrive à nous tenir en haleine par son talent.

Bref, je peux affirmer qu’il s’agit ici d’un énorme coup de cœur ! Non seulement pour le tome 3 mais aussi pour la saga en elle-même ! Alors n’hésitez plus et plongez vous dans cet univers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *